Bienfaits des algues dans notre assiette

Tout savoir sur les bienfaits des algues marines

20 décembre 2019

Pourquoi faut-il en consommer ? Et bien, les algues alimentaires sont non seulement très bonnes pour la santé,  mais aussi excellente pour maintenir votre ligne ! Véritable 2 en 1, c’est miraculeux ! Elles sont riches en fibres végétales, en sels minéraux, en oligo-éléments, et en protides ! On vous dit tout sur les bienfaits des algues marines !

Bien choisir ses algues, pour optimiser les bienfaits

Un apport nutritionnel exceptionnel

La spiruline, la laitue de mer, le nori, ou bien encore le wakamé… Toutes ces algues sont, depuis quelques années, très présentes dans les plats cuisinés ! Aussi appelées les « légumes de la mer », elles regorgent de bienfaits que peut d’entre vous connaissent !

Intégrées crues ou cuites dans nos recettes, elles apportent des substances très bénéfiques pour l’organisme. De façon équilibrée et variée, elles ont une grande qualité nutritionnelle. De même, les protéines végétales sont un véritable régulateur de faim, résultat plus de fringales au cours de la journée !

Alors n’hésitez plus à en glisser dans vos plats ! Petit plus : elles se cuisinent de plusieurs façons !

Un grand apport en protéines

Le parfait exemple :  la spiruline ! Cette micro-algue de couleur vert foncé, peu appétissante, contient 70% de protéines végétales. Rien que ça ! À elle seule, elle renferme 8 acides aminés. En temps normal, ils sont présents dans une protéine animale seulement. Très peu de produits végétaux détiennent autant de bienfaits ! C’est l’exception qui confirme la règle !

 

Spiruline de Montauban en comprimés

Spiruline de Montauban en comprimés

 

Les algues luttent contre le vieillissement du corps

Résidantes en eaux douces ou salées, elles doivent résister aux variations thermiques, à l’oxydation, à la pollution ou encore aux bactéries.

Elles subissent des situations similaires à celle de la peau. Elles ont un système de défense qui leur permet de les protéger. Ce sont des nutriments qui protègent votre peau face à l’environnement !

Voilà pourquoi les algues sont votre allié ! Puissants anti-âge pour la peau, elles luttent contre le vieillissement cutané tout en la réhydratant en profondeur.

Les algues ont des bienfaits face à certaines maladies

Certaines algues alimentaires, sont vraiment très puissantes et sont renommées pour amoindrir de nombreuses pathologies ou maladies ! Par exemple, le diabète de type 2, mais aussi le cholestérol ou encore l’hyperthyroïdie ! Du fait de leur haute teneur en nutriments et en acides gras comme l’oméga 3, elles détiennent un effet antioxydant. Ce qui maintien de l’équilibre du métabolisme. Voire même, pour certaines algues, elles vendront booster les défenses immunitaires de votre corps. Bien évidemment, elles ne sont pas qu’utile dans ce genre de cas « graves ». Vous pouvez aussi en prendre durant les périodes hivernales, en prévention du froid et des microbes. Afin de renforcer votre système de défense, et aider votre corps à aller mieux !

Un exemple : la salicorne ! Elle est aussi connue sous le nom de « haricot de mer », elle a la particularité de pousser au bord de l’eau. Cette algue très peu calorique et excellente pour la santé. Son apport en vitamine A,C et D favorise le déplacement de l’oxygène dans notre organisme.
Elle est aussi très connue pour ses vertus contre l’athérosclérose et l’hypertension.

Véritable bienfait contre la fatigue et le stress

Grâce à leur forte teneur en magnésium, les algues sont à consommer sous forme de gélules en cures. Avec de l’assiduité, elles auront un effet immédiat sur votre sommeil. Mais aussi sur vos angoisses permanents, car leurs vertus anti-stress et anti-fatigue sont très reconnues. Alors dites bye bye aux coups de pressions et aux petits coups de mou !

Et même si souvent vous faites la grimace en y pensant, sachez qu’elles regorgent de bienfaits… Alors foncez, elles ne demandent qu’à être dégustées !

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute