À la découverte des bienfaits de la gelée royale

À la découverte des bienfaits de la gelée royale

13 décembre 2018

Les abeilles n’ont pas fini de nous surprendre ! Vous connaissez le miel, mais avez-vous déjà bénéficié des bienfaits de la gelée royale ? Zoom sur ce produit, aux vertus exceptionnelles pour notre corps et notre bien-être !

La gelée royale, qu’est-ce que c’est ?

C’est une substance 100 % naturelle sécrétée par les jeunes abeilles, entre le 5e et le 14e jour de leur existence. Une ruche va en produire en moyenne 400 mg par an ! Il s’agit d’une gélatine blanche aux reflets nacrés, à la fois acide et sucrée. Elle va servir à nourrir les larves pendant quelques jours et la reine des abeilles, tout au long de sa vie. Et figurez-vous que la reine à une espérance de vie 40 fois plus élevée que les autres membres de la ruche… C’est donc une source de vitalité !

Bien qu’elle soit connue depuis longtemps, c’est récemment qu’elle s’est faite une place de choix en cosmétique, notamment grâce à sa teneur naturelle en lipides, en glucides, en protides ainsi qu’en vitamines A, B, C, D et E.

bees GIF

Les bienfaits de la gelée royale

Lutter contre la fatigue

Votre corps supporte mal les changements de saison et les variations de température. Une cure de gelée royale peut alors vous remettre sur pied. Elle va stimuler votre organisme, tout en renforçant vos défenses immunitaires.

Lutter contre l’apparition des rides

L’un des bienfaits de la gelée royale est de ralentir le vieillissement de la peau, notamment en agissant sur les rides. Elle va devenir votre anti-âge naturel de choix. Mais ce n’est pas tout ! Elle lutte aussi contre les taches pigmentaires qui pointent le bout de leur nez avec l’âge. Et qui sait, peut-être que comme la reine des abeilles, votre espérance de vie va augmenter !

Redonner de l’éclat

Grâce à sa composition très riche en vitamines et minéraux, la gelée royale à des propriétés énergisantes et nutritives. Elle va devenir l’alliée des peaux sèches et épuisées, en leur redonnant de l’éclat.

Quelle posologie pour la gelée royale ?

L’idéal est de commencer une cure de gelée royale avant l’hiver, mais si vous avez loupé le créneau, elle peut démarrer à tout moment. Quelle que soit la période choisie, une cure de gelée royale sera bénéfique pour votre organisme. Il vous suffit de choisir sous quelle forme vous préférez la consommer : en gélules, en ampoules ou pure.

En gélule, il est recommandé d’en prendre 3 par jour, le matin à jeun pendant 2 mois. Sous forme d’ampoule, il suffit d’en prendre une le matin, mais 30 jours suffiront. Si vous n’êtes pas adepte du goût, vous pouvez la diluer dans du jus de fruits. Et pure, prenez 1g par jour, le matin à jeun pendant 2 mois.

Ces recommandations sont à titre indicatif ! Comme il n’y a pas de contre-indicationvous pouvez prolonger la cure aussi longtemps que vous le souhaitez. Faites juste attention à ne pas y être allergique !

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute