Paupières gonflées, comment s’en sortir ?

Paupières gonflées, comment s’en sortir ?

05 février 2019

En plein cœur de l’hiver, on préfèrerait faire ses valises plutôt que de les avoir sous les yeux. Malheureusement notre corps ne semble pas du même avis. Fatigue, stress, cigarettes… nombreux sont les facteurs qui peuvent occasionner des paupières gonflées. Petit passage en revue des produits et astuces pour vous sortir de ce calvaire.

Les remèdes « naturels » contre les paupières gonflées 

Ces problèmes de paupières gonflées ne datent pas d’hier et nos grands-mères avaient déjà trouvé quelques astuces bien pensées pour s’en débarrasser.

Les compresses infusées : ça peut paraître bizarre, mais faire des infusions de camomilles, de menthe ou de thé noir ne servent pas qu’a se réchauffer la gorge ! Plongez-y des compresses quand l’eau est frémissante puis laissez-les refroidir. Déposez-les ensuite sur vos yeux pendant 3 à 5 mn, et le tour est joué ! La camomille est connue depuis l’Antiquité pour ses propriétés apaisantes, quand au thé noir et à la menthe ils sont pleins de tanins et de caféines qui ont des vertus calmantes.

Les cuillères à café glacées : encore une fois, l’intitulé peut faire sourire. L’idée est de produire un choc thermique pour favoriser la microcirculation, souvent ralentie autour des yeux. Après avoir disposées les cuillères au congélateur le temps qu’elles soient bien fraiches, déposez-les sur vos yeux. 5 minutes suffisent pour activer la décongestion et rafraîchir le regard !

Les eaux florales : Sur le même principe que les sachets de thé, laissez poser des cotons imbibés d’eau de rose ou de bleuets sur vos yeux pendant quelques minutes. En plus d’avoir des vertus toniques et décongestionnantes, ses eaux peuvent vous servir à vous débarrasser des restes de maquillages oubliés la veille. D’une pierre deux coups !

Les soins miracles

Si les remèdes de grand-mère ne suffisent pas, vous pouvez toujours vous tourner vers des cosmétiques. Les grandes marques ne sont pas en reste pour vous proposer des produits de qualités pour réveiller votre regard.

Comme son nom l’indique, ce contour des yeux est enrichi en acide Hyaluronique et en vitamine B5. Ces deux produits associés lissent et défatiguent vos yeux pour un coup de frais instantané.

Hyalu B5 yeux, LA ROCHE POSAY  Hyalu B5 yeux, LA ROCHE POSAY 

La fameuse crème de nuit d’Estée Lauder se décline en contour des yeux. Ayant déjà fait ses preuves en crème de nuit, ce gel crème va ici hydrater un maximum et fortifier la peau du contour de l’œil durablement.

Advanced Night Repair Eye, ESTEE LAUDER 

Advanced Night Repair Eye, ESTEE LAUDER

Le coup de main

Veillez à ne pas en mettre trop, ces produits sont puissants et souvent vendus en petite quantité, mieux vaut ne pas gâcher. Pour appliquer votre contour de l’œil, il faut savoir comment s’y prendre. Le doigt doit aller toujours dans le même sens : de l’intérieur vers l’extérieur de l’œil. Une fois le produit étiré sur votre cerne, tapotez légèrement le contour de l’œil pour faire absorber le soin et favoriser la microcirculation autour des yeux.

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest