Autobronzant jambes : le coup de pouce pour un bronzage parfait ! 

Autobronzant jambes : le coup de pouce pour un bronzage parfait ! 

31 juillet 2020

Le soleil pointe enfin le bout de son nez et vous n’avez qu’une envie : sortir vos plus belles jupes pour mettre vos gambettes à l’air. Malheureusement, comme elles sont toutes pâles, vous n’osez pas… Mais pas de panique, avec un autobronzant jambes, vous pourrez faire sensation, quelle que soit la saison ! Gros plan.

Un autobronzant jambes, à quoi ça sert ?

Parce que vous complexez ou tout simplement que vous n’avez pas le temps de lézarder au soleil : l’autobronzant jambes est l’allié qu’il vous faut absolument. Sans risque pour la peau, il apportera la petite touche de couleur qu’il manque à vos jambes, pour avoir un délicieux bronzage hâlé, toute l’année. Vous n’aurez plus aucune raison de laisser vos shorts, jupes et robes dans le placard !

Mais attention, il faut connaître les bonnes astuces, pour l’appliquer correctement, sans laisser des taches disgracieuses sur vos jambes.

4 règles d’or pour appliquer son autobronzant jambes correctement

Lorsqu’on utilise un autobronzant, il n’y a rien de pire que d’avoir des taches oranges ou des traces sur les jambes. Pour palier à ce problème, la Loge Beauté vous donne ses précieux conseils, pour l’appliquer dans les règles de l’art ! Voici les 4 règles d’or à connaître, pour se lancer, sans risquer de vous louper.

1- Gommer sa peau

48 heures avant de vous lancer dans l’application de votre autobronzant, vous devez impérativement exfolier la peau de vos jambes.

En vous débarrassant des peaux mortes et des impuretés, non seulement vous ferez du bien à votre corps, mais en plus, vous permettrez à l’autobronzant d’adhérer parfaitement, tout en évitant les traces disgracieuses. Plutôt pas mal, non ?

Petit conseil : utilisez votre gommage corps avec douceur. L’idée est de retirer les impuretés, pour ouvrir les pores… Pas de décaper la peau. Alors n’oubliez pas, la délicatesse est de mise !

2- Hydrater ses gambettes en profondeur

Vous le savez maintenant… L’hydratation, c’est le secret d’une belle peau. Une fois le gommage terminé, vous devez hydrater vos jambes. C’est le meilleur moyen d’éviter qu’elles ne s’assèchent et qu’elles ne perdent de leur éclat. Ne négligez jamais ce geste essentiel à votre corps.

Femme qui montre ses jambes

3- Avoir les bons gestes

Que vous utilisiez des lingettes ou un autobronzant liquide, vous devez l’appliquer de façon similaire.

Comme l’explique Cosmopolitan, il faut commencer par avoir la bonne position ! La jambe doit être surélevée et tendue, sur une chaise, le rebord de votre lavabo ou de votre baignoire.

Une fois que vous êtes installée, appliquez votre produit (ou votre lingette) en faisant des petits mouvements circulaires. Partez du bas de votre jambe, en remontant petit à petit vers le haut.

4- Entretenir son bronzage

Dernière étape : il faut entretenir correctement son bronzage ! Pour ce faire, vous devez répéter l’opération tous les 3-4 jours, avant qu’il ne disparaisse.
C’est le meilleur moyen d’avoir les gambettes dorées, toutes l’années !

Autobronzant jambes, les astuces de la loge beauté

Quel produit choisir ?

Maintenant que vous êtes experte en la matière, il ne vous reste plus qu’à choisir LE produit idéal, pour sublimer vos gambettes. La Loge Beauté vous a fait sa petite sélection pour vous aider !

Lotion autobronzante teintée intense, BRONZ’EXPRESS 

Lotion autobronzante teintée intense, BRONZ’EXPRESS

 

Soin autobronzant hydratant corps, SISLEY

Soin autobronzant hydratant corps, SISLEY

 

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute