astuces naturelles pour lutter contre la rétention d’eau

Rétention d’eau : Dégonflez-vous pour une fois!!!

15 novembre 2017

Eh oui, personne ne vous en voudra si pour une fois vous vous dégonflez 😉 En effet, si vous souffrez de rétention d’eau, un mal qui gonfle les femmes et parfois les hommes, il est temps de faire quelque chose. Toutefois, si vous ne savez pas comment vous débarrasser de vos jambes lourdes, de vos articulations rigides et de vos douleurs, alors voici des astuces naturelles pour lutter contre la rétention d’eau.

10 astuces naturelles pour lutter contre la rétention d’eau !

Buvez un bon bol de thé vert :

Le thé vert est utilisé depuis des millénaires en médecine chinoise, notamment pour ses vertus anti-rétention. Effectivement, cette plante permet de drainer l’eau contenue en excès dans les tissus de l’organisme. En plus, cette boisson est la deuxième plus consommée à travers le monde. En boire, c’est lutter naturellement contre la rétention d’eau.

Dégustez une décoction au pissenlit :

Cette plante très connue de tous possède des bienfaits diurétiques puissants et on peut la consommer sous forme de décoction. Pour cela, rien de plus facile : faites bouillir l’équivalent d’une cuillère à soupe de feuilles de pissenlit dans un litre d’eau. Puis, laissez chauffer à feu vif pendant 15 minutes. Une fois la décoction tiède et filtrée, il est conseillé d’en boire une tasse avant chaque repas. Prête pour la cueillette 😉

Une petite dose de vinaigre de cidre :

Avez-vous pensé au vinaigre de cidre? Pourquoi, car il enrichit le corps en potassium, un élément reconnu comme un régulant pour le taux de sodium, le principal agent de la rétention d’eau. En prendre une dose contribue donc à drainer les tissus. Toutefois, pour le consommer, il faut mélanger une cuillère à café de vinaigre de cidre dans un grand verre d’eau. Cette bonne habitude est à renouveler deux fois par jour. En consommer, c’est drainer !

Un allié, l’artichaut :

De manière générale, l’artichaut permet de purifier l’intestin et de drainer les tissus. Effectivement, il est riche en potassium et en fibres. De plus, il possède de l’inuline, un sucre qui permet de lutter naturellement contre la rétention d’eau. Je vous assure, son efficacité est garantie et ce, quelque soit la façon dont vous le consommez. Bon appétit !

Détendez-vous avec une infusion au persil :

Le persil a aussi a des vertus diurétiques qui éliminent l’excédent d’eau dans les tissus du corps humain. Avant de vous installer confortablement dans votre canapé afin de vous régaler, laissez infuser deux cuillères à café de persil moulu dans une tasse d’eau bouillante pendant 10 minutes. Ensuite, filtrez et buvez trois tasses par jour au maximum. Cependant, il est possible de consommer un jus de persil, pour cela mixez ½ bouquet de persil avec une cuillère à soupe de jus de citron.

Un peu d’oignon, ça vous dit ?

Depuis l’Antiquité, l’oignon est reconnu pour ses propriétés diurétiques. Vous pouvez le consommer comme vous en avez envie : il se révèle efficace contre la rétention d’eau. Alors, sortez vos mouchoirs 😉

Rien de mieux, le citron :

Le jus de citron aide à éliminer l’excès de liquide sans oublier de débarrasser notre corps des toxines. Pour le consommer, vous pouvez mélanger deux cuillères à soupe de jus de citron dans une tasse d’eau chaude. Pour les gourmandes, il est possible de rajouter aussi du miel pour sucrer un peu cette boisson.

Petites graines de fenouil, venez nous aider :

Des études ont montré que le fenouil agit en tant que diurétique et aide à augmenter l’évacuation du sodium ainsi que de l’eau pour les reins. En plus, il empêche l’accumulation de toxines dans l’organisme et facilite la digestion.

Aie, l’ortie, ça pique :

Oui, mais l’ortie est un diurétique naturel, cette plante de choix est parfaite pour prévenir et réduire la rétention d’eau. Alors, faites bouillir une tasse d’eau mélangée à une cuillère à café de racine d’ortie en poudre. Ensuite, laissez infuser pendant 10 minutes. Puis, buvez ce thé trois fois par jour.

Hum, un petit jus de canneberge :

Le jus de canneberge est un autre remède maison populaire pour guérir la rétention d’eau. En effet, il a des bienfaits diurétiques. De plus, il est également riche en minéraux comme le magnésium, le potassium et le calcium qui aident à maintenir l’équilibre des liquides.

Alors, on se dégonfle ???

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute