Soins anti-lumière bleue : vous n’allez plus regarder vos écrans pareils !   

Soins anti lumière bleue : vous n’allez plus regarder vos écrans pareils !   

08 novembre 2018

Depuis plusieurs années, les spécialistes s’inquiètent du temps passé sur nos écrans. Si vous êtes adeptes des nouvelles technologies, avez-vous essayé les soins anti lumière bleue ? Zoom sur cette nouvelle tendance !

6h30. C’est le temps que nous passons quotidiennement sur nos écrans. Entre les téléphones, les tablettes, les ordinateurs, les télévisions et les montres connectées, nos yeux sont sans cesse exposés aux lumières bleues. Enquêtes sur les dangers pour notre corps et les soins pour se protéger de cette lumière !

La lumière bleue, qu’est-ce que c’est ?

La lumière bleue est présente absolument de partout. Elle est émise par le soleil mais aussi par tous les appareils technologiques qu’on utilise quotidiennement et les systèmes d’éclairage.
Elle est composée de lumière bleue-turquoise, indispensable pour notre bien-être, notre sommeil et notre bonne humeur. Mais aussi de lumière bleue-violet, beaucoup moins bonne pour notre organisme, surtout pour nos yeux.

Les effets négatifs de la lumière bleue

À cause de la lumière bleue-violet à laquelle on est surexposé, nos yeux faiblissent. En effet, à force d’être sollicités à longueur de journée par les écrans, notre œil s’assèche et commence à piquer. C’est là qu’on va ressentir des signes de fatigue. Le problème, c’est que l’on va avoir tendance à chercher du repos en se mettant devant les écrans. Qui ne va pas voir un film devant sa télévision pour décompresser de sa longue journée de travail ? Malheureusement, il faudrait éviter ! La télévision émet une lumière bleue, ce qui va accroître la fatigue de vos yeux. Au-delà de ça, l’exposition à la lumière bleue non-naturelle va déshydrater notre peau et accélérer la formation de rides.

Une trop grande exposition aux écrans peut aller jusqu’à vous donner de violentes migraines. Il est donc primordial, dans la mesure du possible, d’essayer de s’en préserver un maximum. Et surtout, il faut préserver les enfants. Pour eux, les effets de la lumière bleue sont encore plus nocifs. L’idéal est d’équiper vos écrans de verres capables de filtrer la lumière bleue.

Les soins anti lumière bleue ?

L’important est donc de savoir comment protéger notre corps de cette lumière bleue. Il existe de nombreux soins spécifiques, avec des filtres protecteurs, pour protéger votre peau. Ce sont les soins anti lumière bleue ! En plus, ils vont limiter la formation de tâche sur votre visage et votre corps.
Il est même conseillé, si vous passez beaucoup de temps sur vos écrans, de les inclure dans votre routine beauté. Le plus important est de les appliquer matin et soir, sur une peau parfaitement propre et démaquillée !

Huile anti-lumière bleue, ANNE-MARIE BORLIND   Huile anti lumière bleue, ANNE-MARIE BORLIND

Soin anti lumière bleue, Recherche Biologique

Le Fluide VOP O2, BIOLOGIQUE RECHERCHE

 

Sinon, vous pouvez opter pour la crème imaginée par Kylie Jenner en collaboration avec Apple. Elle vous protègera de la lumière bleue pendant vos selfies … Non je rigole, bien sûr !!!

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute