Des aliments pour bronzer plus vite ? Je dis OUI ! 

Des aliments pour bronzer plus vite ? Je dis OUI ! 

14 octobre 2019

On rêve toute d’une chose : avoir un délicieux teint hâlé ! Mais saviez-vous que certains aliments allaient vous aider à parfaire votre bronzage ? Grâce à eux, vous ferez sensation à coup sûr. Explications sur ces aliments pour bronzer plus vite !

Bronzage x vitamine D : la combinaison parfaite pour l’été

Il s’agit d’un phénomène 100% naturel ! Pour se protéger, la peau, une fois qu’elle rentre en contact avec les rayons UV du soleil, se colore.

Mais ce n’est pas tout ! En plus de prendre des couleurs, notre peau fait le plein de vitamine DUne vitamine indispensable pour le corps. Le problème, c’est que plus de 70% des Français en manquent cruellement et que ce manque, à des répercussions directes sur l’organisme :

  • Anémie : vos globules rouges diminuent en qualité ou en quantité dans le sang. Vous serez alors fatiguée, perdrez du poids et serez sujette aux vertiges…
  • Rachitisme : vous aurez des troubles au niveau du rachis, comme une légère déformation de la colonne vertébrale.
  • Dépression : tristesse et sentiment de désespoir. Moralement, rien n’ira.
  • Faiblesse musculaire : fatigue et perte de force.

Profitez de l’été pour faire le plein de vitamine D, et rester en pleine forme toute l’année. Et si vous n’êtes pas dans une région très ensoleillée, pas de panique ! Il existe des aliments, qui, en plus de parfaire votre bronzage, vont vous permettre de recharger votre organisme, en vitamine D.

Aliments pour bronzer : lesquels privilégier ?

Pour mettre toutes les chances de votre côté, on va vous donner les aliments à privilégier pour prendre des couleurs en un temps record et un avoir un teint hâlé durablement, sans s’exposer des heures au soleil.

Les aliments riches en bêta-carotène

Le bêta-carotène est un précurseur des vitamines. Il va être présent dans les végétaux. On le retrouve principalement dans les légumes rouges ou orangés. Pour avoir un joli minois tout doré, agrémentez vos barbecues de poivrons, tomates, de patates douces ou encore d’abricots ! Mais l’indispensable reste la carotte. Naturellement riche en caroténoïdes (les pigments qui contribuent le plus au bronzage), elle vous permettra de prendre des couleurs et d’avoir un bronzage durable.

Aliments pour bronzer : les légumes verts riches en lutéine

Certains légumes verts, comme les épinards, les courgettes, le chou ou encore les brocolis, vont accélérer le bronzage. C’est la lutéine qu’ils contiennent naturellement qui va vous aider à avoir un teint hâlé rapidement.

Les fruits de mer

Ce n’est pas juste une excuse pour déguster un délicieux plateau de fruits de mer entre amis. Les crevettes, les coquillages, les huîtres et le saumon sont remplis de séléniumun oligo-élément indispensable pour garantir un joli bronzage. Et ce n’est pas tout ! Ils contiennent aussi des vitamines et des minéraux. Ils sont aussi bons pour la santé, que pour le teint.

Ne pas oublier l’eau

Et pour avoir bonne mine, buvez au moins 1,5 litres d’eau par jour. Lorsqu’on s’expose au soleil, la peau doit être encore plus hydratée qu’en temps normal. Grâce à elle, la peau sera lisse, douce et moins sujette au pelage. Plutôt pas mal non, pour faire sensation ?

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute