aliment qui constipe : quoi mettre dans son frigo ?

Aliment qui constipe : Je mets quoi dans mon frigo ?

11 juin 2019

Bon, ce n’est pas très glamour comme sujet, mais mieux vaut prévenir que guérir. Une mauvaise alimentation, une semaine stressante et vous vous retrouvez constipé. Mais d’où viennent ces ballonnements ? Comment lutter contre la constipation ? Quel est l’aliment qui constipe ? Zoom sur ce phénomène qui ruine nos selles.

Qu’est-ce que la constipation?

Maux de ventre, ballonnements… Et vous voilà bloquez pendant de longues minutes aux toilettes.

La constipation s’explique par le fait de faire ses selles moins de trois fois par semaine. Et lorsque vous les faites, vous souffrez, car elles sont difficiles à évacuer. Pas d’inquiétude, tout problème a une solution.

Quelles sont les causes ?

Même si votre alimentation joue un rôle essentiel pour votre transit, d’autres raisons sont possibles.

D’une part, les personnes stressées seront plus sujettes à ce phénomène. Ce n’est pas pour rien que certains médecins appellent l’intestin votre deuxième cerveau.

D’autre part, les business Woman qui n’ont plus le temps d’aller à la salle de sport ou qui sont constamment sous pression pourraient ressentir un inconfort en allant aux toilettes.

Enfin, lorsque vous vous retrouvez dans un lieu inconnu, il est parfois difficile de se sentir à l’aise notamment pour se rendre au petit coin. Alors à force de se retenir, vous pourrez être constipé quelques jours.

Quelles sont les personnes principalement touchées ?

En première ligne, nous retrouvons les femmes. Et oui, c’est à cause de leurs hormones que la gente féminine souffre plus de ce phénomène.

De plus, les enfants ainsi que les personnes âgées sont également propices à subir cet inconfort intestinal.

Aliment qui constipe à éviter

Comme dis, précédemment, une alimentation riche en fibres lutte contre les problèmes intestinaux, notamment la constipation.

Pour éviter les ballonnements, il faut limiter la consommation de certains aliments. À commencer par les produits laitiers.

De plus, les aliments riches en graisses comme les fast-food ou encore les pâtisseries nuiront à votre transit. En effet, ils sont pauvres en fibres, et ne contiennent que très peu d’eau.

À mettre dans le même panier les sodas, les boissons sucrées ou encore celles à base de caféine ne sont pas préconisés pour les problèmes intestinaux.

Si vous connaissez le riz blanc pour lutter contre la gastro-entérite, celui-ci ne fluidifiera pas votre transit. Bien au contraire, il rendra vos selles dures.

Les aliments à préconiser

Pour combattre cette complication, il vous faut une alimentation variée et équilibrée ! En effet, il faut manger de tout pour rester en bonne santé. Et pour éviter d’être constipé, c’est exactement la même chose.

Tout d’abord, on privilégie certains fruits et principalement ceux remplis de fibres : les pruneaux, les prunes, les oranges, les framboises, les fraises etc.

Du côté des légumes, vous pouvez consommer les yeux fermés le chou-fleur, les épinards, les haricots verts ou encore les navets.

Par ailleurs, les graines, les céréales jouent un rôle essentiel pour fluidifier le transit intestinal. En consommer régulièrement réduirait les problèmes de constipation.

N’oubliez pas de boire au minimum un litre d’eau par jour. De préférence, choisissez une eau riche en magnésium.

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute