accessoires cheveux lequel choisir ? Crédit : Pinterest

Accessoires cheveux : comment savoir lesquels choisir ?

30 novembre 2018

Occasion particulière ou vie de tous les jours, la Loge Beauté vous dévoile les accessoires cheveux à choisir en fonction de votre coupe ! Zoom sur les astuces pour se coiffer avec les accessoires les plus adaptés !

Marre de votre coupe habituelle ? Essayez de l’égayer avec des accessoires cheveux ! Non seulement ils vous éviteront de dépenser une fortune chez le coiffeur, mais en plus ils vont vous permettre de sortir de votre routine coiffure !

Les accessoires cheveux courts

Il faut reconnaître une chose lorsqu’on a les cheveux courts : c’est pratique ! En revanche, au bout d’un certain temps, on a l’impression d’être toujours coiffée pareil. C’est là que les accessoires cheveux interviennent, pour mettre une touche de piment dans votre coiffure.

Le serre-tête épais

Ce n’est plus seulement l’accessoire réservé aux petites filles ! Les serre-têtes épais sont parfaits pour coiffer en une minute chrono une chevelure courte et lui apporté une touche de colorée voire légèrement vintage.

accessoires cheveux serre-tête épais Crédit : Pinterest

 Crédit : Pinterest

Le headband

Le headband est très sympa sur cheveux courts ! À vous de le choisir selon votre style vestimentaire. En général, pour un style chic et classique, on va choisir un headband simple et discret, d’une couleur unie. À l’inverse, pour un style plutôt hippie ou bohème, on va opter pour un modèle fleuri. Mais pour celle qui ose, n’hésitez pas à dénicher des bandeaux en cuir, pour ajouter une touche rock à votre tenue.

Son atout : il se pose en deux minutes sur la tête, et vous serez coiffée pour la journée !

Accessoire cheveux :Hadeband

 Crédit : Pinterest

Un foulard

En fonction de sa taille et de son épaisseur, le foulard va vous permettre de varier les coiffures tout en vous donnant l’impression de « changer de tête ».

En plus, pour celles d’entre vous qui manque de courage, le foulard est idéal pour camoufler des cheveux légèrement gras, tout en donnant l’impression d’avoir pris du temps pour soigner son style !

 

accessoires cheveux foulard Crédit : Pinterest

 Crédit : Pinterest

Les accessoires pour cheveux longs

Avec les cheveux longs, il est nettement plus facile de varier ses coiffures. Couettes, tresses, chignons : on a l’embarras du choix ! Mais parfois, rajouter une petite touche de fantaisie, ça fait du bien !

Les serre-têtes fins

Les serre-têtes fins sont très mignons et très féminins, surtout pour les longues chevelures blondes ou brunes ! Ils apportent immédiatement une touche de féminité. À vous de choisir le motif et la couleur qui vous correspondent le mieux. Vous ferez sensation, soit pour une soirée, soit pour une coiffure de tous les jours.

accessoires cheveux serre-tête fin Crédit : Pinterest

 Crédit : Pinterest

 

Les barrettes

La barrette c’est chic, classique et surtout intemporelle ! C’est la meilleure alliée des mèches rebelles qui n’en font qu’à leur tête. Non seulement elle va rendre votre coiffure plus sophistiquée, mais en plus elle va venir tenir vos mèches, sans que vous ayez à vous en préoccuper tout au long de la journée.

Son petit plus : elle peut s’intégrer dans une jolie coiffure avec les cheveux tressés par exemple !

accessoires cheveux barrette Crédit : Pinterest

 Crédit : Pinterest

 Les élastiques rétros

Ce ne sont plus uniquement les accessoires de douche. Avec les élastiques, vous allez avoir un look rétro tout en donnant du peps à votre coiffure et en y ajoutant une touche de couleur. Et avec les nouveautés, vous allez être surprises de la quantités de choix et de variétés des traditionnels chouchous.

Accessoire Cheveux, le chouchou est de retour

 Crédit : Pinterest

Évidemment les accessoires ne sont pas exclusivement réservés à une catégorie de cheveux ! À vous de choisir selon vos goûts ce qui vous plaît le plus !

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.