Les signes qui montrent qu’il faut changer d’oreiller

Les signes qui montrent qu’il faut changer d’oreiller

02 avril 2020

Vous vous sentez fatigué, engourdi, stressé… Vos nuits ne sont plus aussi reposantes qu’avant ? C’est qu’il est peut-être temps de changer d’oreiller. Alors on vous dit tout ce qu’il faut savoir pour reconnaître les signes imparables !

Pas toujours facile de savoir lequel des oreillers nous convient le mieux. Le site DODO, vous ouvre ses portes et vous donne ses conseils, pour faire le bon choix.

Les 4 signes signes qui montrent qu’il faut changer d’oreiller

En règle générale, la durée de vie d’un oreiller est de deux ans. Cependant, il se peut que sa matière fasse varier son délai, allant de 6 mois à 10 ans. Dans l’idée, vous êtes le plus même de savoir si vous vous sentez bien sur celui-ci.

Douleurs des cervicales

Chaque matin, vous vous réveillez avec une énorme douleur au niveau du cou. Vos cervicales sont engourdies et semblent sensibles… Au fil des mois et des années, la matière de votre coussin se dégrade, et perd de sa souplesse. Mousse ou duvet la qualité est moins performante. Il n’a alors plus la force de soutenir le poids de votre tête, ce qui sollicite les muscles de votre cou durant la nuit, et les empêchent de se reposer. Et au réveil, c’est le drame, migraine et mal de cou… C’est donc qu’il faut changer d’oreiller.

Douleurs des cervicales 

Il est tout difforme

Lorsque votre oreiller ne ressemble plus à rien, chaque matin il est tout raplapla, ou tout tordu, on peut vous garantir que vos nuits ne seront pas réparatrices. Il est important que lorsque l’on pose notre tête sur le coussin, celui-ci soit moelleux et agréable. L’intérêt est qu’il soit confortable, ni trop gros ni trop plat.

Pour cela faites le test, pliez votre oreiller en deux et poser une chaussure dessus. S’il ne reprend pas sa forme lorsque vous la retirez, c’est qu’il est trop vieux, s’il se déplie de lui-même, il est encore conforme ! Vous pouvez encore en profiter un peu.

Difficultés à s’endormir

Vous tournez, virez, tous les soirs, dans votre lit vous ne réussissez pas à trouver la bonne position. Le problème vient peut-être de votre oreiller. C’est important d’avoir une position adéquate pour passer une bonne nuit de sommeil. Pour connaître la bonne forme, il est important de demander conseil, ou d’en tester plusieurs.

Chaque posture de sommeil, a son oreiller spécial. Il se peut qu’il ne soit tout simplement pas assez gros, ou justement beaucoup trop pour la taille de votre tête.

Difficultés à s’endormir 

L’hygiène

Cela vous parait sûrement anodin, et pourtant, il est primordial d’entretenir son oreiller, et de le laver régulièrement. Négliger son coussin, c’est négliger sa santé. En contact permanent avec notre visage, il contient des milliers de bactéries invisibles, mais qui pourtant influencent sur votre sommeil et votre santé .

La nuit, il vous arrive de transpirer et votre oreiller conserve les mauvaises odeurs et les toxines de votre sueur… Alors pensez à le laver régulièrement.
Lorsque vous commencez à voir que les taches ne disparaissent plus, et que vous vous réveillez régulièrement avec des imperfections sur le visage, il est temps de changer d’oreiller. Alors investissez dans un nouveau coussin, en bonne et due forme. Pour un sommeil de qualité !

Vous connaissez toutes les astuces pour repérer un oreiller usagé, alors si c’est le cas du vôtre, n’hésitez pas à vous rendre dans un magasin de literie, spécialisé pour vous offrir un nouveau compagnon de nuit.

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute