Point noir sur le menton : comment en venir à bout ? 

Point noir sur le menton : comment en venir à bout ? 

22 août 2019

À chaque fois, c’est le même problème : un point noir sur le menton débarque, et pas toujours facile de l’éradiquer. Pourtant de nombreuses techniques existent pour s’en débarrasser. D’où vient-il et pourquoi pointe-il le bout de son nez sur le menton ? Explications.

Un point noir, qu’est-ce que c’est ?

Un point noir se forme principalement sur la zone T, c’est-à-dire, le front, le nez et le menton. Une fois que les pores sont bouchés, il pointe le bout de son nez ! Et l’explication est toute simple : c’est à cause de l’excès de sébum accumulé dans les pores. Savez-vous pourquoi il est noir ? Eh bien, parce qu’au contact de l’air, il s’oxyde.

Quels sont les facteurs ?

Il faut savoir que plusieurs phénomènes expliquent l’apparition de points noirs sur le menton.

Bon, comme vous pouvez vous en douter, les peaux mixtes, voire grasses sont les plus sujettes à ce phénomène. Elles souffrent d’un excès de sébum assez important sur la zone T. Mais ce n’est pas le seul facteur pour expliquer l’apparition de petits points noirs.

Votre alimentation joue un rôle essentiel sur l’état de votre peau. En effet, si vous mangez des plats préparés, que vous êtes une adepte des sodas ou encore de la charcuterie, nul doute que votre peau sera rapidement contrariée. Et vous verrez apparaître des imperfections (boutons d’acné et points noirs.). Alors optez pour des fruits, des légumes et de l’eau. Rappelons qu’il faut en boire au minimum un litre par jour. Et évitez également de grignoter des sucreries ou des chocolats dans la journée !

Autre facteur, votre routine beauté. On y pense moins, pourtant, elle joue un rôle considérable dans l’apparition des points noirs sur le menton. Vous devez prendre soin de votre visage, et choisir des produits adaptés à votre type de peau ! N’oubliez pas de vous démaquiller chaque soir avant de vous coucher et d’hydrater votre épiderme ! Et ce, même pour les peaux grasses et mixtes !

Abeille royale de Guerlain

Abeille royale de Guerlain

https://www.nocibe.fr/guerlain-abeille-royale-creme-nuit-50ml-pot-s235272

 

Pour finir, toutes les Miss France vous le diront : le sommeil, c’est la clef d’une peau parfaite ! Et oui, vous ne le savez pas forcément, mais votre épiderme se régénère entre minuit et trois heures du matin. Alors passez de bonnes nuits pour retrouver une peau lumineuse au réveil.

Comment se débarrasser d’un point noir sur le menton ?

Le menton, tout comme le nez, c’est une zone difficile d’accès. Et lorsqu’il faut enlever tous les points noirs, ce n’est pas toujours simple. Voici quelques astuces pour accéder à cette zone, et venir à bout de ses imperfections.

Le sel et le citron

Certaines se tournent vers une méthode naturelle à base de de citron et d’un peu de sel. Pensez à bien ouvrir vos pores à l’aide d’une serviette chaude passée sur le visage. Coupez le citron en deux et passez-le sur le visage. Vous pouvez le presser légèrement sans le verser entièrement sur le visage. Disposez du sel sur l’autre moitié de citron et pressez le citron déjà utilisé dessus. Ensuite, prenez la moitié salée et passez-la avec des rotations  sur votre peau. Prenez la serviette chaude pour enlever cette mixture et répétez ce rituel deux fois par semaine pour éliminer ces points noirs sur le menton !

Le sauna facial

Il existe aussi le sauna facial. Vous en avez déjà entendu parlé ? C’est un remède miracle ! Facile d’utilisation, il permet d’ouvrir vos pores pour faciliter la disparition des points noirs. Ajoutez une huile essentielle pour booster ses effets, et le résultat sera parfait ! À vous de jouer !!

Le gommage

Vous pouvez opter pour le gommage. Et oui, c’est un classique mais qui a su faire ses preuves. Faites en un par semaine pour ne pas irriter votre peau ! Il permet d’éliminer les peaux mortes, et d’affiner votre grain de peau.

Crème gommante de Clarins

Crème gommante de Clarins

https://www.nocibe.fr/clarins-creme-gommante-doux-peeling-50ml-tube-s163858

Le masque à l’argile

Pour les peaux sujettes aux imperfections, vous pouvez opter pour un masque à l’argile blanche ou verte. Véritable exfoliant, il absorbera l’excès de sébum accumuler sous vos pores. Vous verrez un réel changement au fil des masques.

Masque à l’argile verte de John Masters

Masque argile verte de John Masters

https://www.nocibe.fr/john-masters-organics-masque-purifiant-argile-the-vert-57g-pot-s209434

À vos masques, prêts, partez !!!

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.