Masque argile pour nos cheveux 

Masque à l’argile : Quelle solutions en fonction de mes cheveux

22 avril 2019

Sa réputation n’est plus à faire ! Utilisée depuis la nuit des temps, l’argile regorge de bienfaits pour notre peau. Mais quels sont les bienfaits du masque argile pour cheveux ? Et surtout, quelles argiles utiliser en fonction de quels problèmes ? On vous dit tout !

Masque argile verte : l’alliée des cheveux gras

L’argile verte s’utilise principalement pour les cheveux gras. Sa plus grande qualité :  elle réussie à équilibrer la production de sébum. En effet, elle l’absorbe lorsque l’on se fait un shampoing. Mais attention, pour que le résultat soit optimal, il faut l’appliquer de la pointe aux racines.

Cette argile s’utilise également pour éliminer les impuretés, notamment les pellicules et les résidus que la pollution a laissé sur votre tête. Les cheveux seront propres et en pleine santé. Plutôt pas mal, non ?

Il faut savoir que l’argile verte apaise, adoucit et régénère le cuir chevelu. Petit conseil : on l’utilise à petite dose pour ne pas irriter le cuir chevelu.

Masque à l'argile verte, ARGILETZ 

Masque argile verte, ARGILETZ 

Masque argile blanche : pour tous types de cheveux

Tout comme l’argile verte, la blanche absorbe également l’excès de sébum. Mais ce n’est pas tout. Elle s’utilise aussi en shampoing et/ou en après-shampoing.
Toutefois, il faut savoir que si vous souhaitez commencer un traitement, il faudra l’utiliser régulièrement. Du moins, si vous voulez que ça marche ! En bref, c’est un traitement sur le long terme.

Grâce aux propriétés anti-inflammatoires qu’elle possède naturellement, l’argile blanche s’utilise pour réparer le cuir chevelu, si il est sec et irrité.

Pour les femmes ayant les cheveux cassants, l’argile blanche joue un rôle réparateur. Elle fortifie les cheveux, tout en leur donnant brillance, volume et souplesse. En clair, grâce a elle, vous pourrez dire bye bye aux cheveux secs, ternes et cassants.

Argile blanche, ARGILETZ 

Masque argile blanche, ARGILETZ 

Masque argile rouge : pour les cheveux crépus et roux

C’était l’argile emblématique de Cléopâtre ! Comme sa couleur le laisse supposer, l’argile rouge s’utilise essentiellement sur les cheveux crépus et roux. Comme les deux autres, elle absorbe l’excès de sébum, mais pas que. On peut aussi l’utiliser pour purifier ses cheveux. Elle éliminera les impuretés et vous laissera une chevelure douce et soyeuse.

Petite astuce : utilisez-la aussi, si vous avez les cheveux secs !

Argile rouge, ARGILETZ 

Masque à l’argile rouge, ARGILETZ 

Argile rose : pour les cheveux secs

Le masque argile rose est principalement recommandé pour les cheveux secs, fins et ternes. Il permet également de lutter contre la chute des cheveux, et ça, c’est notre jules qui va être content ! Fini les cheveux par terre dans la salle de bain ou sur le canapé. Enfin… presque !

En appliquant l’argile rose sous forme de masque une fois par semaine, elle permet aussi de revitaliser le cuir chevelu.
Pour accompagner l’argile lors de vos soins, il est possible d’ajouter des ingrédients. Par exemple, pour les cheveux gras, on peut rajouter du citron. Il va rendre les cheveux doux et brillants, tout en les traitant avec soin.

Laissez poser le masque une quinzaine de minutes pour ne pas irriter le cuir chevelu. Et rincez abondamment à l’eau tiède.

Masque à l'argile rose, ARGILETZ 

Masque argilerose, ARGILETZ 

Retrouver tous les produits, sur le site Argiletz !

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute