Réalisation d'un lifting

Le lifting est-il fait pour vous ?

26 octobre 2020

Avec le temps, la peau a tendance à s’affaisser. Les traits se courbent, les rides apparaissent, la peau et les bajoues se relâchent. En bref, le visage porte les signes du temps, ce qui engendre un air souvent triste qui ne ressemble pas à votre personnalité. Le lifting devient une alternative de premier plan pour certains.

Qu’est-ce qu’un lifting ?

Le lifting n’est pas un acte anodin même si la technique s’est largement améliorée. Il s’agit toujours d’obtenir une tension de la peau superficielle en agissant sur les plans sous-cutanés. Le lifting permet de rajeunir le visage peu importe la zone (tempes, contour des yeux, front, cou et joue). Les résultats sont d’ailleurs devenus de plus en plus naturels grâce à des cicatrices courtes et une restauration naturelle des volumes du visage.

Ainsi un lifting localisé sera plus léger et laissera peu de traces pour récupérer rapidement. Un lifting complet peut être proposé par le chirurgien si une intervention plus importante est nécessaire. Ce genre d’intervention est réalisé vers 40 ou 50 ans. A noter qu’un lifting est considéré comme une opération à visée purement esthétique

Lifting visage : qu'est-ce que c'est ?

Comment se réalise un lifting ?

Plusieurs facteurs vont intervenir comme l’état de la peau, la forme du visage ou encore les objectifs attendus. Ainsi l’intervention a lieu sous anesthésie générale en présence d’un médecin anesthésiste ou sous anesthésie locale avec sédation profonde. L’incision démarre dans la tempe puis sous la patte des cheveux, à côté de l’oreille, puis devant le lobe de l’oreille puis derrière l’oreille pour finir dans la nuque. Les plans retenus seront cutanés mais aussi musculaires et graisseux, c’est-à-dire plus profonds.

En général, l’intervention dure entre 2h et 3h et les incisions sont très discrètes pour ne pas que l’implantation des cheveux soit modifiée. L’hospitalisation dure entre 24h et 48h mais il est difficile de reprendre une activité avant trois bonnes semaines. Le visage a des ecchymoses et la peau reste insensible le premier mois. C’est le prix à payer pour un lifting qui dure environ 10 ans et qui ne changera pas l’expression du visage. Le vieillissement reprend alors son cours normal mais il est envisageable de réaliser un lifting 2 ou 3 fois dans sa vie.

Comment réaliser un lifting ?

Y a-t-il des risques ou des complications ?

Il faut savoir qu’à la suite de ce genre d’intervention, une petite déprime de fatigue peut se manifester. Et pour cause, ce n’est pas une opération anodine et il faut attendre un laps de temps avant que l’opération ne rendent ses véritables résultats.

Comme pour beaucoup d’interventions, le lifting peut engendrer des complications habituelles qui accompagnent les actes chirurgicaux. Parfois, il peut s’agir d’un hématome que le chirurgien se chargera d’extraire ou qui sera soigné par des antibiotiques. Pour une meilleure cicatrisation, il est recommandé de ne pas fumer plusieurs semaines avant l’intervention. En cas d’élargissement au niveau des cheveux, il pourra y avoir lieu de faire quelques retouches.

Le lifting n’est pas à prendre à la légère bien sûr. Pour ce faire, soyez accompagné(e) d’un chirurgien recommandé et en qui vous avez confiance. Et loin de l’adage « Il faut souffrir pour être belle/beau », il convient plutôt de dire qu’il faut passer par des moments difficiles pour se plaire à nouveau et profiter des joies d’une jeunesse esthétique retrouvée !

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.