Actrice adulée, Isabelle Huppert n’a jamais été aussi populaire. Si elle n’a plus rien à prouver sur les planches, elle enchaîne les rôles et inspire de nombreux réalisateurs et créateurs du monde de la mode.
Présente dernièrement au défilé AMI, Isabelle Huppert est aussi un nouveau visage de la marque Balenciaga et apparaît dans la nouvelle version du magazine Vogue France, photographiée par le maître de l’image Paolo Roversi.
Isabelle Huppert a marqué une génération avec sa chevelure rousse, ses taches de rousseur et ses petits rictus de la bouche. C’est à l’internationale que l’actrice française construit sa carrière sous la houlette de prestigieux réalisateurs russes, italiens ou américains. Elle campe des rôles torturés, parfois à la limite même de la folie dans des œuvres dramatiques comme dans Violette Nozière, La cérémonie ou Merci pour le chocolat de Claude Chabrol et de Benoît Jacquot. Elle s’illustre aussi dans des comédies comme dans le rôle d’Augustine dans 8 Femmes de François Ozon en 2002. Lorsqu’elle y interprète la chanson Message personnel, elle sublime le texte avec une émotion qui ne laisse pas indifférent.
Nominée 14 fois aux Césars de la meilleure actrice, Isabelle Huppert remporte deux fois le prix. En 2001, elle est récompensée à Cannes pour sa prestation dans le film Le Pianiste de Haneke. En 2017, elle décroche même un Golden Globe de la meilleure actrice dans un film dramatique pour son rôle dans Elle de Paul Verhoeven. La même année, elle décroche pour ce film le César de la meilleure actrice.
Les actus