Huiles essentielles contre la toux : dites bye-bye à ce fléau de façon 100% naturelle ! 

Huiles essentielles contre la toux : dites bye-bye à ce fléau de façon 100% naturelle ! 

04 août 2020

Quelle soit sèche ou grasse, la toux est un véritable fléau ! Plutôt que de prendre tout un tas de médicaments, la Loge Beauté vous explique comment vous en débarrasser, grâce aux huiles essentielles contre la toux! Gros plan.

La toux, qu’est-ce que c’est exactement ?

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, avoir de la toux, ne signifie pas que vous êtes malade, ni même que vous couvez quelque chose.

Comme l’explique  Le Figaro Santé, il s’agit d’une « expiration brusque, bruyante, volontaire ou non qui permet l’expulsion d’une partie de l’air contenu dans les poumons. » La glotte se ferme, ce qui provoque une sous-pression de votre cage thoracique.

Résultat, vous expulsez toutes les mauvaises substances présentes dans les voies aériennes. Mais rassurez-vous, sauf cas extrêmes, la toux est une infection sans gravité, dont vous arriverez à vous débarrasser, avec les bonnes astuces !

Toux sèche vs toux grasse : quelle différence ?

Avant de savoir quelle huile essentielle contre la toux choisir, il est primordial de déterminer la toux que vous avez. Il en existe deux sortes différentes : la toux grasse et la toux sèche.

La toux grasse

La toux grasse attaque directement les voies respiratoires. Ce n’est pas très glamour, mais pour évacuer, vous allez ressentir le besoin d’expectorer vos mucus en crachant. C’est en toussant pour évacuer que vous réussirez à lui dire bye-bye.

La toux sèche

À l’inverse, la toux sèche irrite la gorge, mais vous n’aurez aucun glaire à expectorer. Au son, elle sera beaucoup plus rauque. Ce qui est le plus désagréable, c’est que vous risquez de prendre des quintes, pouvant durer plusieurs dizaines de secondes.

Huiles essentielles contre la toux : laquelle choisir ?

La myrte verte, pour lutter contre la toux grasse

Cette huile essentielle provient d’un petit arbuste sauvage, : le myrte, que l’on trouve principalement dans les régions méditerranéennes.

Idéale en cas de toux grasse, ses propriétés expectorantes et décongestionnantes permettent de dégager les voies respiratoires de façon 100% naturelle.

Concernant l’utilisation, c’est très simple. Il vous suffit de verser 2-3 gouttes d’huile essentielle de myrte, avec un peu de miel, dans une cuillère à soupe. Laissez cette petite préparation fondre dans votre bouche. Et répétez l’opération après chaque repas, jusqu’à que votre toux disparaisse.

Huile essentielle de myrte verte, AROMA ZONE 

Huile essentielle de myrte verte, AROMA ZONE

Le cyprès, pour lutter contre la toux sèche

Pour venir à bout d’une toux sèche, il n’y a rien de tel que l’huile de cyprès. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et anti-allergiques, elle vous aidera à lutter contre les quintes de toux, tout en rendant votre gorge plus saine, plus douce et moins irritée.

Tout comme avec l’huile de myrte, il vous suffit de mettre 1 goutte d’huile essentielle de cyprès dans une cuillère avec un peu de miel, et laissez la fondre sur votre langue. Faites-le 3 fois par jour. Et continuez jusqu’à que vos quintes s’estompent et que votre gorge ne soit plus irritée.

Huile essentielle de cyprès, AROMA ZONE

Huile essentielle de cyprès, AROMA ZONE

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute