Zoom sur l’huile d’églantier et ses nombreux bienfaits pour le corps et le visage 

Zoom sur l’huile d’églantier et ses nombreux bienfaits pour le corps et le visage 

27 janvier 2019

Moins connue que l’huile de macadamia, de ricin ou encore d’avocatl’huile d’églantier est une source de bienfaits pour le corps et le visage. Gros plan sur cette huile végétale naturelle !

Elle regorge de propriétés. Revitalisante, cicatrisante, régénérante, riche en antioxydants… L’huile d’églantier va rapidement devenir votre alliée beauté de choix pour le corps et le visage !

L’huile d’églantier, d’où vient-elle ?

À l’origine, elle était utilisée par les anciens Égyptiens, les Mayas et les Amérindiens qui raffolaient de ses propriétés. 100 % naturelle, elle est obtenue par pression à froid du cynorrhodon, également appelé baie d’églantier.
Et vous savez d’où elle vient cette baie ? Du fruit que l’on va trouver sur la rose, une fois que tous les pétales seront tombés. C’est d’ailleurs le rouge de ses baies, qui va lui donner sa jolie couleur rouge, orangée !

 Huile d’églantier, MADEMOISELLE BIO 

Huile d’églantier, MADEMOISELLE BIO

L’huile d’églantier et ses bienfaits pour le corps

Comme de nombreuses huiles, celle d’églantier convient à tous types de peau et regorge de propriétés !

Un antioxydant de choix

Les acides gras, les antioxydants et les vitamines présents sont autant de propriétés présentes dans l’huile d’églantier qui permettent de lutter contre le vieillissement de la peau. En effet, grâce à elles, et particulièrement aux vitamines A et C, la production de collagène va être stimulée ! La peau va donc être protégée des taches de vieillesse et moins sujette aux rides et aux ridules.

Favoriser l’hydratation

Grâce à ses propriétés naturelles et principalement à la vitamine A, l’huile d’églantier favorise l’hydratation de la peau. Elle est une alliée de choix, surtout en période de froid, lorsque la peau à tendance à s’assécher facilement !

Fortifier la barrière cutanée

Riche en oméga 3, 6 et 9 ainsi qu’en acides gras et en provitamines A, l’huile d’églantier permet de fortifier naturellement la barrière cutanée. Un excellent moyen de protéger sa peau des agressions extérieures !

Avec l’huile d’églantier, dites bye-bye à l’acné !

L’acné, c’est la hantise de tous les adolescents et le cauchemar des adultes qui en souffrent ! De simples boutons peuvent transformer votre vie en véritable enfer. Moqueries, insultes, méchanceté, l’acné est un fléau qui joue autant sur le moral que sur le physique.

Heureusement, les propriétés régénérantes de l’huile d’églantier permettent de réduire les cicatrices d’acné. Bon évidemment, elles ne vont pas disparaître du jour au lendemain de votre visage… Mais les acides gras présents dans l’huile végétale vont aider la peau à se réparer en profondeur. En quelques semaines, votre peau va retrouver de son éclat, sans marque sur le visage !

Et pour les cheveux alors ?

L’huile d’églantier peut également être appliquée comme masque sur les cheveux. Quelques gouttes suffissent pour les rendre plus solides et surtout, dire adieu aux pointes complètement fourchues. Et ce n’est pas tout ! Si vous êtes sujette aux pellicules, l’huile va contribuer à leur disparition, tout en redonnant de l’éclat à vos cheveux !

Dans la série « huile miracle », ne passez pas à côté de l’huile d’églantier !!

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.