Comment masquer les cernes bleus

Cernes bleus : comment s’en débarrasser ?

30 avril 2020

Les cernes bleus ont la particularité d’être bien visibles. En particulier sur les peaux claires. Résultat : notre entourage nous le fait remarquer à coup de « Tu as l’air fatigué(e) ! » ou encore « Tu n’as pas bonne mine en ce moment ! ». Des remarques dont on se passerait bien ! Comment masquer les cernes bleus dites vasculaires et qui dégradent la beauté de notre regard au quotidien ?

Des cernes bleus, c’est quoi ?

Fatigue, stress, déshydratation et mauvaise hygiène de vie font apparaître les cernes sous les yeux. Les cernes bleus sont très visibles ! C’est là tout le problème. En effet, ces cernes sont bleus car l’on voit par transparence les petits vaisseaux sanguins de l’œil. D’autant plus que sur la zone des cernes, la peau est extrêmement fine. Elle est aussi plus sèche car située en pleine transition entre la peau et la paupière inférieure. Cette dernière possède peu de glandes sébacées contrairement à la joue plus épaisse et dont les glandes sébacées sécrètent un sébum.

femme applique anti-cernes

Comment masquer des cernes bleus ?

Il n’y a pas de miracle pour éliminer les cernes bleus ! Le meilleur moyen est d’utiliser un soin contour des yeux contenant des actifs qui aident, stabilisent et réparent la microcirculation. Il sera nécessaire de l’appliquer matin et soir. Les cernes seront estompés, les poches réduites et les rides lissées. Les marques de fatigue seront bien atténuées.

Contour des yeux de Filorga

Contour des yeux de Filorga

D’autres optent pour une solution plus radicale. Il s’agit de détruire les vaisseaux sanguins par laser vasculaire dans un cabinet de dermatologie expérimenté. Si cette technique est plus compliquée pour les peaux mates, elle fonctionne très bien sur les peaux claires. L’œil devra ensuite être protégé via une coque intra-oculaire.

Au-delà de ces techniques bien différentes, il sera utile de choisir un bon anti-cernes. Notamment avec des pigments jaunes puisque ce sont eux qui permettent d’atténuer les zones bleutées du visage.

 

Shape contour de Tarte

Shape contour de Tarte

 

Comment améliorer son hygiène de vie ?

Pour éviter de ne voir des cernes bleus envahir votre regard, veillez à respecter quelques bonnes habitudes. Commencez déjà par dormir suffisamment, c’est-à-dire en moyenne 7 heures minimum. Il est important d’adopter un mode de vie bien réglé sans des couchers à 3h du matin ou des grasses matinées trop souvent. Limitez votre consommation d’excitants, de sodas, café ou thé au quotidien. Buvez au moins 1 litre d‘eau par jour pour que votre peau soit bien hydratée et que votre circulation sanguine soit normale. Votre alimentation doit aussi être plus saine. Optez pour des légumes et des protéines plus que de viande rouge.

Aussi évitez le stress inutile, respirez profondément et optez même pour la méditation. L’idée est de trouver des alternatives qui vous plaisent pour contourner l’état d’anxiété. Le sport ou la musique par exemple peuvent vous aider.

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute