Astuces pour cacher ses cernes

10 astuces naturelles pour dire bye bye aux cernes !

04 mars 2021

On n’aime pas du tout avoir l’air fatiguée ou déprimée à cause de vilains cernes. Ils prennent un malin plaisir à entourer nos petits yeux de leurs plus belles couleurs et donnent un regard triste et peu esthétique. Mais pas de panique, une multitude de solutions naturelles existent pour retrouver un regard pétillant et cacher ses cernes. Zoom !

Comment naissent les cernes ?

L’apparition du cerne est principalement attribuée à une mauvaise circulation sanguine et/ou à la paresse des tissus lymphatiques, mais pas uniquement. Une mauvaise hygiène de vie et une consommation excessive d’alcool et de tabac peuvent en être aussi la cause. Les facteurs héréditaires entrent également en jeu.

L’épiderme sous les yeux est quatre fois plus mince que sur le reste du corps. C’est la raison pour laquelle on voit souvent apparaître à cet endroit des cernes d’une couleur foncée. Si la lymphe responsable du drainage des tissus n’effectue pas bien son travail, l’élimination des pigments de sang va se regrouper sous la peau et ils ne pourront pas s’évacuer convenablement. C’est la naissance des cernes. Leur couleur varie selon les personnes. Le coloris marron est dû aux pigments regroupés et le coloris bleuté est dû à la vascularisation visible.

Des astuces 100% naturelles pour cacher ses cernes !

Buvez assez au cours de votre journée !

Il est essentiel, pour apporter une bonne hydratation à votre peau, de boire au moins 1 litre et demi d’eau par jour. On ne le répètera jamais assez et c’est indispensable même pour entretenir la beauté de votre peau.

cacher ses cernes

Un sommeil réparateur

Les heures de sommeil pour être en forme varient d’une personne à l’autre. La moyenne se situe généralement entre 7 et 8 heures par nuit. Le manque de sommeil est vraiment l’une des causes principales de l’apparition des cernes.

Massez-vous

Drainez votre lymphe pour qu’elle puisse évacuer les petits déchets coincés sous votre peau. Tous les matins, pratiquez un massage par petites pressions du coin interne de l’œil en descendant le long du cerne.

Cuillères gelées mais complètement magiques

Vous l’aurez compris le froid est top car il active la circulation sanguine et régénère les tissus lymphatiques. Un moyen tout bête et qui ne coûte rien existe. Le soir, placez deux petites cuillères au congélateur pour qu’elles soient prêtes pour le lendemain matin. Une fois levée, mettez les cuillères sur vos yeux encore tout endormis.

Comptez sur les plantes, fruits et légumes pour cacher ses cernes !

Le citron dépigmente vos cernes

L’acidité du citron fait pâlir vos cernes car il est riche en antioxydants qui présentent de nombreuses vertus. Afin de lutter contre vos cernes, utilisez le jus de ce fruit en imbibant deux morceaux de coton de quelques gouttes et déposez-les sous vos yeux durant une dizaine de minutes. Répétez cette opération tous les soirs pour un bon résultat.

La grande camomille ou le thé vert

La grande camomille est aussi utilisée pour faire disparaître les cernes tout comme le thé vert qui a de grandes vertus anti oxydantes. Il a la capacité d’accélérer l’élimination des toxines et d’activer la circulation sanguine.

bienfaits de la camomille, infusion de thé

Infusez l’une des deux plantes de votre choix dans une eau bouillante pendant trois à quatre minutes. Humidifiez deux morceaux de coton et placez-les au réfrigérateur quelques minutes, le temps qu’ils refroidissent. L’action combinée du froid et des propriétés apaisantes, nettoyantes et antiseptiques des plantes lutteront contre les cernes. Appliquez vos petits cotons environ dix minutes sur chaque œil.

La figue et le concombre ennuient vos cernes

La figue a un effet tonique mais pas uniquement, elle est riche en fibres alimentaires, en antioxydants, en potassium, en calcium et en fer. Ce fruit offre tellement de bienfaits à notre corps et à notre peau. Placez une demie figue préalablement mise au réfrigérateur sur chacune de vos paupières pendant quatre à cinq minutes.

Le concombre est composé à 95% d’eau et c’est une excellente source naturelle d’hydratation pour vos yeux. Le cuivre présent dans ce légume favorise la formation du collagène, un grand avantage pour la peau du contour de l’œil. Tout comme la figue, testez la même méthode avec un concombre bien frais pour optimiser son effet.

5 moyens naturels pour faire disparaître rapidement les cernes

Un cataplasme de pomme de terre

La patate a des agents de blanchiment qui peuvent réduire naturellement la couleur de vos cernes. Coupez deux fines rondelles de pomme de terre crue et épluchée. Laissez-les poser sur vos yeux pendant dix minutes.

Et pour finir…

L’eau de bleuet, l’incontournable des salles de bains

Très connue pour ses effets bénéfiques sur le teint, elle est aussi une grande championne pour vous débarrasser de vos cernes en les résorbant efficacement. Les bleuets ont des propriétés décongestionnantes, anti-inflammatoires et antiseptiques. Grâce à cette lotion aux bleuets, vos yeux cernés seront calmés et apaisés. Et votre regard plus reposé et plus serein.

Astuce loufoque pour en finir avec la triste mine !

Prenez un bain de pied qui stimulera des zones réflexes situées en dessous du pied, des orteils et des talons. Douchez vos petits petons sous une eau froide en insistant bien sous la plante de pied. Préparez-vous deux bassines, une remplie d’eau froide et la seconde d’eau chaude. Trempez 45 secondes vos pieds dans la bassine d’eau froide et ensuite 3 minutes dans la deuxième bassine d’eau chaude. Répétez cette opération trois fois.

bain des pieds pour lutter contre la grise mine

Bien d’autres astuces existent pour cacher ses cernes. Celle avec le lait de vache, le miel… Mais malheureusement je ne peux pas toutes les citer ici. Quoiqu’il en soit, adoptez un ou plusieurs gestes pré-cités au quotidien pour parfaire la beauté de votre regard !

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute