crème anti pollution

Anti pollution : Le pire ennemi de notre visage

13 avril 2019

Dans les capitales ou les grandes métropoles, c’est bien connu, la pollution fait rage. Une fine couche de résidus que l’on ne perçoit pas se dépose sur notre peau. Et pour notre plus grand malheur, elle nous laisse de mauvaises surprises. Retour sur les meilleurs produits anti pollution pour notre peau.

Quelles sont les sources de pollutions ?

Alerte ! La pollution est de plus en plus présente. Outre le fait du réchauffement climatique, la pollution est sans cesse dans les conversations. Et Les sources de pollution sont nombreuses. La capitale et les grandes métropoles avec un nombre d’habitants plus conséquent en sont les plus touchéesLes voitures, les scooters, les bus, le gaz, le tabac, l’émission de carbone, le métro, les UV ou encore les déchets rejetés par les usines… jouent un mauvais rôle sur notre peau et accélère son vieillissement.

Ce n’est pas pour rien que lorsqu’on retourne à la campagne on entend souvent la phrase « Cela fait du bien de respirer de l’air pure. ». Cela prend tout son sens lorsqu’on connait les désagréments causés par la pollution.

Quels effets sur notre peau ?

En plus des dommages qu’elle procure sur notre santé et notamment notre respiration, elle assèche également notre peau. Mais ce n’est pas tout. Elle accentue également la formation de ride, l’apparition d’acné et notre épiderme est deux fois plus sensible par rapport aux personnes vivant à la campagne. Notre teint est plus terne. Les problèmes cutanés : eczémas, psiorasis etc… peuvent également provenir de cette pollution accrue en ville. Elle entraine aussi une légère déshydratation sur notre peau.

Les soins anti pollution :

Avant tout, on pense à favoriser une bonne hygiène de vie : on boit beaucoup d’eau et on pratique une activité physique. On évite de pratiquer du sport lors des gros pics de pollution. On pense à aérer son appartement et sa maison. L’air sera purifié et éliminera les bactéries accumuler de la nuit.

Mais ce n’est pas tout. Les cosmétiques se sont positionnés sur ce créneau depuis quelques temps. Et ce, pour le plus grand bonheur des citadines.

On pense à nettoyer sa peau tous les jours, des résidus accumulés sur notre peau. Même certains des démaquillants ont cet effet-là.

Ensuite côté crèmes et sérums, on favorise des textures qui forment une sorte de barrière sur notre visage. Elles empêcheront les résidus d’envahir et de boucher nos pores. Donc les sérums sont un bon moyen de lutter contre ce phénomène, de plus en plus présent.

Enfin, les crèmes de jours et les crèmes de nuits detox spéciales anti pollution jouent un rôle important dans la protection de notre peau. Elle régénère et hydrate la peau tout en la protégeant.

crème anti pollution Nuxe

Crème hydratante anti-pollution, NUXE

 

crème nuit détox Saeve

Crème de nuit détox, SAEVE

 

Clarins UV plus

Ecran multi-protection, CLARINS

serum anti pollutioon

Sérum anti-pollution, CICAPAIR

 

 

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute