Toutes les choses à savoir avant de se teindre les cheveux en noir

Toutes les choses à savoir avant de se teindre les cheveux en noir

25 janvier 2020

Comme le disait Coco Chanel : « Une femme qui se coupe les cheveux est une femme qui s’apprête à changer de vie ». Mais qu’en est-il d’une femme qui souhaite changer de couleur de cheveux ? La Loge Beauté vous révèle tout ce qu’il faut savoir, avant de se teindre les cheveux en noir !

Le changement, c’est maintenant ! En ce début d’année 2020, vous voulez faire ressortir la femme fatale qui sommeille en vous et miser sur une belle chevelure brune ? Zoom sur ce qu’il faut à tout prix savoir, avant de franchir le pas !

5 points à connaître avant de se teindre les cheveux en noir

1- Le noir peut vous durcir le visage

Si vous avez naturellement les cheveux blonds ou châtains clairs soyez vigilante. Le brun vous durcira considérablement le visage !
L’idéal, c’est d’en discuter en amont avec son coiffeur pour foncer progressivement vos cheveux. Ça vous laissera le temps de vous habituer à votre nouvelle tête, sans vous faire un choc !

Et sachez que si vous souhaitez franchir le pas avec votre meilleure amie, le résultat ne sera pas pareil sur l’une que sur l’autre. En fonction de la couleur de vos yeux, cette de vos cheveux n’aura pas le même rendu. Il faut trouver LA couleur qui vous va le mieux au teint.

2- Revenir à la couleur claire sera mission difficile

Vous le savez, une couleur ne durera pas à vie ! Ce qui peut vous permettre de changer régulièrement de tête. Mais méfiez-vous ! Le noir est une couleur puissante qui accroche le cheveu. Vous ne pourrez pas revenir à votre couleur initiale du jour au lendemain ! Il va falloir du temps. Sans oublier le fait qu’assommer vos cheveux de produits, risque de les abîmer. Alors réfléchissez-bien.

Femme avec les cheveux noirs

 ©Pinterest

3- Aller voir un professionnel

Lorsque vous vous pavanez dans les allées du supermarché, vous vous êtes sûrement déjà dit : « tiens, je ressemblerais à quoi avec cette couleur? ». Le problème, c’est qu’avec les colorations de grandes surfaces, vous serez forcément déçue. Les teintes indiquées sur les étiquettes sont parfois trompeuses. Si vous êtes blonde, vous ne deviendrez jamais brune après une coloration maison ! Votre chevelure n’aura pas l’effet escompté.  Cela aura plutôt tendance à virer au vert.

Alors privilégiez un bon coiffeur. Ça vous coutera plus cher certes, mais vous aurez un résultat à la hauteur de vos espérances.

4- Attention à vos sourcils

Lorsque l’on fait une coloration, on a souvent tendance (à tord) à oublier les sourcils ! Imaginez une jolie chevelure brune avec des sourcils blonds… Ce n’est pas très glamour !  Pour avoir un résultat digne de votre attente, il faut impérativement colorer vos sourcils. Mais attention, ça ne se fait pas n’importe comment. Ils ne doivent pas être de la même couleur de vos cheveux, mais deux teintes plus claires. Allez voir un spécialiste, c’est une zone sensible, qui nécessite un vrai savoir-faire !

Femme brune

 ©Pinterest

5- Une couleur ça s’entretient !

Lorsque vous décidez de vous faire une couleur, il faut savoir une chose : elle s’entretient très régulièrement. Allez chez le coiffeur quelques heures ne suffit pas pour être belle indéfiniment. Il va falloir retourner le voir assez régulièrement.

Il faut refaire ses racines tous les mois, au risque d’avoir l’air négligée ou de voir apparaître un tie and dye sur votre tête.

Dernière chose : pensez à changer vos shampoings et après shampoings habituels ! Choisissez ceux adaptés aux cheveux colorés. Il est impératif de chouchouter et nourrir votre chevelure, surtout après une coloration !

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute