Le froid arrive, protégez vos lèvres !

Le froid arrive, protégez vos lèvres !

05 octobre 2019

Nos lèvres sont délicates et très fragiles, car la peau qui les constitue est particulièrement fine. Elles ont facilement tendance à réagir face aux agressions extérieures. Il est donc très important d’en prendre soin toute l’année, encore plus particulièrement lorsque le froid s’installe. On vous donne quelques conseils pour bien prendre soin de vos lèvres !

L’indispensable baume à lèvres

C’est notre meilleur allié pour avoir toujours des lèvres sublimes ! Le baume à lèvres doit faire partie de notre routine beauté, mais il faut surtout toujours l’avoir sous la main. Dans l’idéal, on en glisse un dans le sac à main et un autre reste dans la salle de bain. Ainsi, vous ne passez pas des heures à les chercher. Peu coûteux, il est facile de s’en procurer et le budget n’empêche pas d’en avoir plusieurs. L’important est d’en mettre régulièrement et pas uniquement quand les lèvres sont déjà craquelées.

soin pour les lèvres

Très exposées, nos lèvres doivent lutter contre les rayons du soleil, le vent, les températures glaciales, mais aussi la pollution ambiante et le frottement de nos vêtements en hiver. Il faut comprendre que la peau des lèvres n’est pas dotée de glandes sébacées, ces glandes qui produisent une substance agissant comme un film de protection et qui réduit les risques de déshydratation. C’est donc votre rôle de bien hydrater vos lèvres pour qu’elles soient toujours pleines de vitalité. Il existe des baumes protecteurs ou réparateurs qui sont plus ou moins gras. Utilisez-les en fonction des besoins de vos lèvres : certaines personnes auront juste besoin d’un baume léger alors que d’autres plus sujettes à la déshydratation devront employer un baume épais.

Optez pour un baume à lèvres issu de la Slow Cosmétique

Qu’est-ce que la Slow Cosmétique ? Il s’agit d’une plateforme qui s’est associée à des artisans créateurs de cosmétiques naturels et respectueux. Vous n’y trouverez donc que des baumes à lèvres constitués d’ingrédients naturels et non nocifs pour votre organisme ou l’environnement. Ils sont plus respectueux de la nature et valorisent le travail d’artisans locaux qui ont un vrai savoir-faire, Français et qui sont attentifs au bien-être des utilisateurs.

Bien loin des grosses industries uniquement intéressées par la rentabilité, ces artisans pensent avant tout à produire des baumes à lèvres qui ne sont pas composés de produits dangereux pour notre santé. Pas d’ingrédients polémiques dans la composition des baumes à lèvres vendus sous le label Slow Cosmétique. Le fonctionnement est également plus éthique car les artisans vendent directement leurs produits sans passer par des intermédiaires qui prennent une marge sur le prix du produit. Ainsi, en favorisant ce genre d’achat vous leur permettez de vivre de leur activité.

Comment éviter les lèvres abîmées ?

Bien sûr, toujours avoir son baume à lèvres sous la main et en appliquer régulièrement durant toute la journée. Les lèvres sont mises à mal et il faut penser à en prendre soin. D’autre part, si vous oubliez votre baume à lèvres, ne faites pas l’erreur de passer la langue sur vos lèvres en pensant les hydrater ! Si elles sont douloureuses, vous allez sûrement ressentir un soulagement qui ne durera que quelques instants. En effet, la salive va s’évaporer en quelques secondes et laisser les lèvres encore plus sèches qu’elles ne l’étaient !

Si vous avez les lèvres tellement sèches que quelques petites peaux mortes apparaissent, ne les tirez pas. Il faut appliquer un baume exfoliantqui vous aidera à les retirer plus aisément et de manière optimale pour votre organisme, appliquez ensuite votre baume réparateur. Et il faut aussi songer à s’hydrater en buvant de l’eau : lorsqu’on a les lèvres sèches, c’est aussi un signe de déshydratation de notre corps.

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.