Masque hydratant visage maison à la banane, l'avocat et au miel

Un Masque hydratant visage Maison

26 septembre 2016

Quand le froid débarque, je ne sais pas vous, mais pour moi ça devient une véritable agression pour ma peau !!! La peau du visage est sensibilisée, elle rougit, elle picote, elle tiraille bref, ce n’est franchement pas agréable ! Une des causes c’est qu’avec le froid, la circulation sanguine au sein même de la peau ralenti ! Le problème c’est qu’on ne sait pas toujours quoi faire pour lui donner un peu de réconfort ! C’est pour cette raison que dans une de mes chroniques, j’ai décidé de donner la recette d’un masque hydratant visage maison à base d’avocat et de banane qui fait du bien là ou ça fait mal 😉

Des ingrédients naturels et merveilleux

Les bienfaits de l’avocat sur la peau :

La pulpe de l’avocat favorise la formation de collagène, il est riche en vitamine B, C et E et pour finir il est riche de plus de 15 minéraux ! C’est donc le parfait allié anti âge et réparateur.

Propriétés de la banane pour la peau :

Ce fruit est un super hydratant naturelle pour vôtre peau, grâce à la vitamine A qu’elle contient, elle répare les peaux abîmée, sèche et restaure le taux d’humidité de vôtre peau.

Le miel et la peau

Le miel est pleins pleins pleins de bonnes choses, oui je l’ai écris trois fois mais ce n’est pas pour rien J

Le miel contient des antibiotiques naturels, il est donc riche en sel minéraux et en oligo-éléments et pour couronner le tout,  il contient une playade de vitamines comme la vitamine A, B, C, D, H, K… Bref, le miel doit devenir un de vos meilleurs amis.

Il est purifiant pour la peau grâce aux antibiotiques naturels qu’il contient, il est adoucissant et apaisant !

Ma recette Masque hydratant visage « banane avocat  Miel » :

Mon Panier :

  • Une Banane bien mûre de préférence
  • Un avocat
  • Une cuillère à soupe de miel

Matériel qui me faut :

  • Un bol
  • Une cuillère à soupe
  • Une fourchette ou un mixer

Tout d’abord, mélangez la banane et l’avocat jusqu’à obtenir un mélange bien lisse. Ajoutez ensuite la cuillère de miel et mélangez de nouveau. Voilà votre masque hydratant visage est prêt !

Appliquez-le alors sur l’ensemble du visage en évitant le contour des yeux et en prenant bien soin de venir sous le menton.

Laissez poser ce masque hydratant visage pendant 15min et rincez à l’eau claire !

Une fois le masque bien rincé, pensez à appliquer votre crème habituelle.

 

Vous l’aurez donc compris ces deux ingrédients mélangés sont un cocktail gorgé de vitamines. Ce masque hydratant visage vous apportera  le réconfort dont les peaux sèches ont besoin en ce moment. La peau est apaisée, hydratée, elle retrouve son élasticité et bye bye les rougeurs J

Regardez la vidéo, j’ai appliqué ce masque hydratant visage sur Elodie Gossuin et Bruno Robles. Et croyez-moi ça vaut le coup d’œil, on dirait des petits bons hommes verts 😉

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute