Le sourcil fin serait tendance !

Le « Skinny Sourcil » fait son come-back !

29 août 2018

La mode du sourcil fin des années 90 semble être de retour. Mai faut-il pour autant dire adieu aux sourcils bien chargés ? La réponse !

La roue semble tourner ! Outre le style très kitsch des années 90 ou encore le diamant en or sur la dent, le sourcil fin n’a pas dit son dernier mot. Et les fidèles adeptes peuvent s’en réjouir, les stars américaines s’affichent de plus en plus avec des sourcils de moins en moins fournis… ! A bat les poils, il serait de bon goût de les éliminer un par un ! Alors bonne ou mauvaise idée ? Régression ou tendance du moment ? On en perd pas un poil !

Les sourcils : un intemporel à chouchouter

Nous vivons à présent dans une société obsédée par les sourcils ! Et oui, il s’agit d’un business qui explose depuis des années. Il existe des millions de tutoriels Youtube pour réaliser toutes les formes pour satisfaire tous les goûts et les envies de chacun. Certains parlent même du pouvoir des sourcils avec l’influence de Kim Kardashian ou Kylie Jenner. Les sourcils circonflexes ou très fins sont devenus une vraie valeur sûre à condition de bien les réaliser.

Les sourcils sont indispensables pour définir le regard. Ils forment la structure du regard et permettent de jouer sur son intensité. Le look pourra être plus ou moins sophistiqué selon leur finesse ou leur épaisseur. Si certaines misent sur le crayon à sourcil pour corriger les poils, d’autres sont plus radicales et misent sur leur coupe. L’idée sera de trouver une forme qui vous correspond.

Une ferveur 90’s assumée

Les années 90’s n’ont pas disparu de tous les esprits, bien au contraire. Si les chouchous massifs et colorés font leur grand retour, tout comme les make-up arty et pop, les sourcils très (ou trop !) fins reviennent sur le devant de la piste. Si certaines parlent de « beauté de l’extrême », certaines célébrités semblent s’en réjouir. Et promouvoir cette mode skinny !

C’est le cas du jeune mannequin Bella Hadid, encore bébé dans les 90s. Elle s’est récemment affichée avec des sourcils ultra taillés dans les rues de New-York. Mais c’est aussi le cas de des actrices Charlize Theron et Blake Lively ou encore de la chanteuse Gwen Stefani.

Le "skinny sourcil" serait tendance !

@Pinterest

Sourcil fin: bonne ou mauvaise idée ? 

Avant-gardisme ou excès de mauvais goût ? A chacune son opinion ! C’est en tous les cas un joli pied de nez à la mode des sourcils broussailleux, tels ceux des tops model Barbara Palvin ou Cara Delevingne. Nous sommes à mi-chemin entre les sourcils épais des années 2000 et le trait de crayon qui remplaçait notre ligne de sourcils dans les années 90.

A vous de décider du potentiel de ce type de sourcils avec la forme de votre visage. Car ne n’oublions pas, les sourcils sont un atouts phare pour mettre en avant votre regard mais aussi votre joli minois !

Bien sûr, essayez de préserver la beauté naturelle de vos sourcils. Les sourcils très fins, oui, mais vous pourriez vite basculer dans la faute de goût. Laisser exprimer son côté artistique est une chose pour raconter une histoire, c’est ce qu’a brillamment fait la chanteuse Rihanna avec sa cover iconique du Vogue UK en 2018. Sous la patte visionnaire du légendaire rédacteur de mode Edward Enninful, la belle s’est parée de sourcils ultra fins semblables à ceux d’une geisha.

Rihanna cover Vogue UK 2018

 @badgalriri

Attention cependant à ne pas abuser de cet excès de style !

Les « moins » des « skinny sourcils »

Les sourcils « skinny » peuvent s’avérer problématiques sur 3 points : la déstructuration du visagel’expression faussée mais aussi l’entretien contraignant.

En effet, la longueur, l’épaisseur et la courbe de votre sourcil doivent être appréciée en fonction des traits de votre visage. Veillez à ne pas la désépaissir de trop ou encore à l’arrondir de trop.  Cela pourrait modifier vos expressions habituelles et donc nuire à votre singularité. Il ne faudrait tout de même pas tronquer vos émotions.

Les « skinny sourcils » seront parfaits pour des visages assez fins. Ils mettront en valeur vos pommettes et votre nez. Si, au contraire, votre visage est plutôt rond, ils en accentueront l’effet.

Enfin, n’oubliez pas que les « skinny sourcils » nécessitent de l’entretien. Il faudra donc les épiler régulièrement. Ultra travaillés, vos poils de sourcils auront tendance à s’affiner avec le temps. Vous faites donc un gros pari sur l’avenir… !

Pourquoi ne pas privilégier la qualité de votre poil naturel ?! Car on le sait toutes, le naturel est la meilleure arme de séduction !

 

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest